Nous accompagnons les dirigeants et leurs équipes à travailler ensemble de façon efficiente dans le respect des valeurs, des individus et des objectifs fixés, comme le stipulent notre charte d’engagement qualité et notre déontologie pédagogique.
Tout d’abord, nous proposons des formations sur mesures construites lors d’une rencontre et prenant en compte les besoins, attentes et objectifs exposés par les dirigeants, le responsable de service, le DRH, ou le stagiaire lui-même.
A partir des éléments échangés, une proposition sera faite suivant le processus de formation afin d’apporter aux stagiaires des apports théoriques immédiatement applicables, des mises en situation, des mises en application, des moments de découvertes et des synthèses.
Si vous souhaitiez des formations sur mesure, veuillez nous contacter via notre formulaire en suivant ce lien : INFORMATION SUR L’UNE DE NOS FORMATIONS
Pour atteindre ses objectifs et être pérenne, l’entreprise a besoin de collaborateurs motivés, impliqués, adaptables et performants. Chaque manager a pour mission d’instaurer un climat de confiance, d’encadrer, de coordonner, d’informer, de motiver, d’encourager et de piloter les équipes et les projets. Les managers devront s’assurer que chaque collaborateur possède la formation et les connaissances nécessaires pour accomplir sa mission. Régulièrement, ils permettent aux collaborateurs de développer leurs compétences personnelles et professionnelles, ainsi que leurs niveaux de confiance individuels et collectifs, de telle manière à ce qu’ils puissent à la fois s’épanouir et atteindre les résultats fixés.
Chacun communique à sa manière. La façon de communiquer dépend de ses habitudes et de ses objectifs. Il est essentiel de prendre conscience qu’une communication claire, précise, positive, assertive et constructive apporte une fluidité dans les relations et permet de transmettre les informations de façon claire, précise, de mieux se positionner et de s’affirmer, en privilégiant en toute circonstance l’effet gagnant-gagnant.
Une équipe est un ensemble de personnes qui travaillent ensemble de façon organisée de telle manière à ce qu’elle agisse de façon efficiente. Pour cela, il est essentiel que les objectifs individuels et collectifs soient clairement définis, afin de pouvoir hiérarchiser les priorités. Le fait de communiquer de façon transparente et de travailler en synergie dans un climat de confiance vers cet objectif commun, permet à l’entreprise de se développer et de prospérer. De la même manière, chaque membre de l’équipe pourra s’y épanouir.
Des conflits émergent car chacun réagit de façon différente en fonction de sa personnalité, de ses propres intérêts, de sa propre manière de penser, de communiquer et de réagir. Pour pouvoir comprendre et apprendre d’un conflit qu’il soit latent ou déclaré, il est essentiel de pouvoir analyser la situation de façon objective et factuelle, de mettre en place de nouvelles façons de faire et d’être, de pouvoir apprendre constructivement des difficultés et des erreurs, de manière à pouvoir améliorer durablement la situation afin que les relations entre les personnes soient fluides et constructives.
Le stress a des conséquences sur l’efficacité individuelle et collective, ainsi que sur la santé de chacun. Chaque collaborateur a besoin d’être en phase avec ses valeurs ainsi que celles de l’équipe. Chacun a également besoin de trouver un sens à ce qu’il fait et à ce qu’il apporte. Ceci lui permettra de pouvoir utiliser au maximum ses compétences humaines/ techniques et de prendre les décisions les plus adaptées. Ceci mènera alors à une productivité accrue et à de meilleures relations interpersonnelles au sein du service et de l’entreprise.